KAMELOT : nouveau single « Eventide » disponible

Avec la sortie du nouvel album The Awakening sortira ce vendredi 17 mars 2023 chez Napalm Records, les icônes du power metal symphonique KAMELOT dévoile le nouveau single « Eventide ».

Tommy Karevik (chant) déclare :

« « Eventide » célèbre les amitiés de longue date et la fidélité indestructible. Une voix calme de l’autre côté du lit quand on en a le plus besoin, avec qui partager des souvenirs impérissables jusqu’à ce que le rythme de son coeur ralentisse et la vie ensemble prenne fin. »

The Awakening incorpore des thèmes vivifiants auxquels chaque auditeur peut se rattacher. Les thèmes de la détermination, de la force, du combat avec nos démons intérieurs et du développement personnel abondent au cœur de l’album, provoqués par les mutations sociétales extrêmes et le constat écrasant que nous avons si peu de temps pour rester fidèle à nos valeurs et vivre pleinement notre vie.

Des morceaux honorant le son distinctif de KAMELOT comme le cinématique ‘The Great Divide’ et l’adieu éternel à un proche ‘Eventide’ prouvent que The Awakening reste fidèle aux racines que les fans ont tant aimé durant des décennies. D’autres titres tout aussi addictifs comme le singe «One More Flag In The Ground» relatant le combat d’une maladie en apparence invincible et les challenges que nous bravons tous et dévoilant des lignes vocales additionnelles de la part de Brian Howes, producteur et musicien lauréat d’un JUNO Award – présentent un groupe loin de stagner musicalement. Les compositions approfondies sont nombreuses : «Opus Of The Night (Ghost Requiem)» est digne d’un « opéra-lyrique » et fort d’un duo guitare / violoncelle mené par Thomas Youngblood et Tina Guo qui vous donnera des frissons. L’épique « New Babylon » est porté par l’attaque vocale dynamique du frontman Tommy Karevik et de Melissa Bonny d’AD INFINITUM. Faisant s’équilibrer lumière et obscurité, le contraste entre le groovy et sincère « NightSky» et «My Pantheon (Forevermore)», véritable ode à la conquête de l’adversité, confère à l’album puissance et soli de guitares les plus complexes. Des hymnes plus contemplatifs comme «Midsummer’s Eve», imprégné d’un esprit celtique, et l’évocateur de souvenirs «Willow», entre ascension et déclin, répandent un équilibre essentiel à un album taillé pour les spectaculaires performances à venir.

The Awakening bénéficie d’une production pilotée par le groupe et son producteur de longue date Sascha Paeth, de même que le mixage et le mastering réalisé par Jacob Hansen aux Studios Hansen.

  1. Overture (Intro)
  2. The Great Divide
  3. Eventide
  4. One More Flag in the Ground
  5. Opus of the Night (Ghost Requiem)
  6. Midsummer’s Eve
  7. Bloodmoon
  8. NightSky
  9. The Looking Glass
  10. New Babylon
  11. Willow
  12. My Pantheon (Forevermore)
  13. Ephemera (Outro)

Crédit photo : Nat Enemede

Flora

Rédactrice en cheffe et créatrice de Long Live Metal

Voir tous les articles de Flora →

Laisser un commentaire